reconversion professionnelle

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Avatar du membre
rsmotorsport
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 125
Enregistré le : 05 oct. 2009 18:51
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : auvergne 63000

Re: reconversion professionnelle

#16 Message par rsmotorsport »

donc faut pas croire qu'être à son compte c'est l'eldorado...
Comme tu dis :roll:

J'en connais plus d'un qui réve de se mettre a son compte mais malheureusement ne pense au a coté ...et j'en connais d'autre qui sont a leur compte et qui passe leur VIE au boulot!!!! ya plus de vie a coté de celle du BOULOT , par exemple si ta boite elle coule ba ta pas le droit au chomdu pendant 4mois alors a toi de te demerder pour trouver du taf direct derriere pour pouvoir payer tout ce que tu as a payé etc etc... :roll:
Comme je me dis je touche que 1060€/moi donc le smic (c'est tres peu pour vivre sa c'est sur ..evil.. ) , mais bon je fait mes 35h voir 39h en periode de bourre normal mais c'est tout le reste du temps je peux faire ce que je veux de tout mon temps libre...
Aprés chacun son truc ;)
1600turbo

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

Re: reconversion professionnelle

#17 Message par jmr3i »

mon pere est a son compte en tant qu electricien ,pose de parte de garage ,automatismes,eclairage de jardin etc etc etc

en ce moment c est pas la joies point de vue taff , apres c est un choix aussi .

je serai a mon compte mais pas dans la restauration ,cela est devenu trop compliqué a gerer pour le moment ..evil..
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

Avatar du membre
moyaNOS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1156
Enregistré le : 02 mars 2006 18:10
type véhicules : fiesta + sierra
Localisation : arsouille city 30

Re: reconversion professionnelle

#18 Message par moyaNOS »

je suis electricien et je veux changer de branche depuis un moment, etre mécano et monter ma boite: souci j'ai pas le diplome de mécano. probleme: pour bénéficier d'un CIF ou d'un DIF ( formation payé par l'entreprise au bout de 6 mois d'ancienneté ou cumulé ) je n'arrive pas a cumuler le temps néccéssaire ou je tombe sur des entreprises qui feront tout pour ne pas avoir a payer cette formation et en cas de refus de formation il faut réattendre un certain laps de temps ( quelques mois il me semble ) pour en redemander une et si elle est refusé a nouveau il faut attendre 5 ans ou quelquechose comme ça pour avoir a nouveau le droit d'en faire la demande.
je me mélange un peu les pinceaux car le CIF et le DIF c'est pas la meme chose.
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !

Avatar du membre
beatnike
newbis
newbis
Messages : 72
Enregistré le : 18 nov. 2008 17:46
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Aix en provence

Re: reconversion professionnelle

#19 Message par beatnike »

flacon030 a écrit : Mais perso c'est la partie avec mon associer qui me bouf pas mal la vie.
il est en pleins divorce, et du coup je suis obligé de fermer la première boite et d'en créer une nouvelle avec toutes les contraintes que cela apporte.
Tiens ça me rappelle moi ça ! mauvais associé, obligé de repartir de zéro ... Bon lui, il divorce pas, mais il a une bi_te à la place du cerveau : il pense plus à brancher les minettes qu'à bosser ...

du coup, développement en stand-by . M'en fou c'est lui le gérant , va bien falloir qu'il rentre son asticot.

Je pense que pour être à son compte, faut plusieurs facteurs qui font que ça marche bien :
- le bon créneau
- le ou les bons associés
- un peu de monnaie suivant le projet
- un gros coup de cul

voilà, ensuite, c'est vrai, faut faire des heures .

++

Répondre