compression.
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
compression.
Bon et bien voila j'ai enfin pris les compressions sur mes deux sierra.
Verdict...
C'est du tous bon
-La coupé a une compression entre 9,5 et 10
-La saphire a tous les cylindres a 10.
La bonne surprise pour cette dernière qui a plus de 200 000Km
Donc a présent je suis sur que ma petite consommation d'huile viens tous simplement des joints de queues de soupapes, et non a priori d'une segmentation.
Et cela montre que le moteur est encore en bonne santé de ce coté la.
J'ai acheté cet article pour effectuer mes mesures
Verdict...
C'est du tous bon
-La coupé a une compression entre 9,5 et 10
-La saphire a tous les cylindres a 10.
La bonne surprise pour cette dernière qui a plus de 200 000Km
Donc a présent je suis sur que ma petite consommation d'huile viens tous simplement des joints de queues de soupapes, et non a priori d'une segmentation.
Et cela montre que le moteur est encore en bonne santé de ce coté la.
J'ai acheté cet article pour effectuer mes mesures
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Oui ne t'en fait pas, a présent c'est que du bonheur.
Il ne me reste que de l'entretient courant a faire.
Pour la différences, elles sont nombreuses finalement.
Elles n'ont presque rien en commun.
- Déjà le coupé de par sa suspension plus ferme, change complètement son comportement.
Elle est plus réactive dans les enchainements de virages.
- De par sa gestion et son turbo de 4x4, le moteur est d'avantage en mode ON / OFF.
Le moteur est plus creux que la saphire a bas régime, mais part plus fort ensuite.
Et la gestion est vraiment mieux faite, le coupe consomme moins, et est plus performant.
-Et même la position de conduite est différente, la pour le coup les sièges en cuir de la saphire son mieux alors qu'ils ont la même forme que ceux de la coupé
-Coté frein il va falloir que je regarde sur le coupé, car la saphire freine mieux alors que ce sont les même freins....
Bref se sont des autos identique, mais tellement différentes au final.
Les deux me procure beaucoup de plaisir.
Et puis la ligne du coupé ne passe pas inaperçue
Il ne me reste que de l'entretient courant a faire.
Pour la différences, elles sont nombreuses finalement.
Elles n'ont presque rien en commun.
- Déjà le coupé de par sa suspension plus ferme, change complètement son comportement.
Elle est plus réactive dans les enchainements de virages.
- De par sa gestion et son turbo de 4x4, le moteur est d'avantage en mode ON / OFF.
Le moteur est plus creux que la saphire a bas régime, mais part plus fort ensuite.
Et la gestion est vraiment mieux faite, le coupe consomme moins, et est plus performant.
-Et même la position de conduite est différente, la pour le coup les sièges en cuir de la saphire son mieux alors qu'ils ont la même forme que ceux de la coupé
-Coté frein il va falloir que je regarde sur le coupé, car la saphire freine mieux alors que ce sont les même freins....
Bref se sont des autos identique, mais tellement différentes au final.
Les deux me procure beaucoup de plaisir.
Et puis la ligne du coupé ne passe pas inaperçue
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Oui, ne t'en fait pas cela fait quant même 6 ans que j'ai ma 2RM, et je me suis déjà fait avoir une paire de fois, si bien qu'a présent je reste sur mes garde.....didcos a écrit :je suis vraiment content pour toi c est ce que je te disais les memes et diferente en meme temp mais fait gaffe ;-) le coupé part vite
Mais on est jamais a l'abri d'une erreur.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Comment il déforme mes propos celui ci....gogo a écrit ::-? bin c'est du propreflacon030 a écrit : Les deux me procure beaucoup de plaisir.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
oui elle fonctionne un peut mieux que la mienne, encore que cela soit a mon avis presque identique.
C'est l'effet on /off du coupé qui est un peut plus impressionnant.
Elle doivent être toutes les deux au alentour des 280 a 290Ch
Car elle ont toutes les deux la même pression de turbo et les même injecteurs, avec le même échangeur de 4x4, et le même type de ligne.
Se qui change c'est le turbo de 4x4 pour le coupé, et une gestion mieux faite semble t'il sur le coupé.
A l'occasion, il me reste une eeprom, je tacherais de faire une copie de la coupé et de la mettre sur la saphire pour voir la différence.
C'est l'effet on /off du coupé qui est un peut plus impressionnant.
Elle doivent être toutes les deux au alentour des 280 a 290Ch
Car elle ont toutes les deux la même pression de turbo et les même injecteurs, avec le même échangeur de 4x4, et le même type de ligne.
Se qui change c'est le turbo de 4x4 pour le coupé, et une gestion mieux faite semble t'il sur le coupé.
A l'occasion, il me reste une eeprom, je tacherais de faire une copie de la coupé et de la mettre sur la saphire pour voir la différence.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
si je dis pas de betises ma pouleflacon030 a écrit :oui elle fonctionne un peut mieux que la mienne, encore que cela soit a mon avis presque identique.
C'est l'effet on /off du coupé qui est un peut plus impressionnant.
Elle doivent être toutes les deux au alentour des 280 a 290Ch
Car elle ont toutes les deux la même pression de turbo et les même injecteurs, avec le même échangeur de 4x4, et le même type de ligne.
Se qui change c'est le turbo de 4x4 pour le coupé, et une gestion mieux faite semble t'il sur le coupé.
A l'occasion, il me reste une eeprom, je tacherais de faire une copie de la coupé et de la mettre sur la saphire pour voir la différence.
le boitier des rs est un l1 et des saphire un l6 , il me semble avoir deja lu que ce n est pas compatible
alors pour les compréssions je suis resté sur le cul a tel point que je mémorise encore lol
la RS
1er 10
2eme 9.5
3eme 10
4eme 10
la saphire 10 a chauqe cylindre
::t:: ::t::
mon fils léo je t aime
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
bien au pire je trouverais un boitier de coupé
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13525
- Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
- Contact :
Oui un de ces jours il va falloir que je fasse un testdidcos a écrit :je t avais dit que la jession etait modifier tu peut metre le boitier sur ton 4porte essais et tu me dit ce que tu en pense ;-)
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007