compression.

Discuter de tous sauf de FORD.....
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

compression.

#1 Message par flacon030 »

Bon et bien voila j'ai enfin pris les compressions sur mes deux sierra.
Verdict...

C'est du tous bon
-La coupé a une compression entre 9,5 et 10
-La saphire a tous les cylindres a 10.
La bonne surprise pour cette dernière qui a plus de 200 000Km
Donc a présent je suis sur que ma petite consommation d'huile viens tous simplement des joints de queues de soupapes, et non a priori d'une segmentation.
Et cela montre que le moteur est encore en bonne santé de ce coté la.

J'ai acheté cet article pour effectuer mes mesures
Image
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

didcos
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 128
Enregistré le : 05 mars 2008 21:16
type véhicules : autres

#2 Message par didcos »

salus jc jespere que maintenant tu va en profiter encore désoler :oops: peut tu dire la diférence de comportement

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#3 Message par flacon030 »

Oui ne t'en fait pas, a présent c'est que du bonheur.
Il ne me reste que de l'entretient courant a faire.

Pour la différences, elles sont nombreuses finalement.
Elles n'ont presque rien en commun.

- Déjà le coupé de par sa suspension plus ferme, change complètement son comportement.
Elle est plus réactive dans les enchainements de virages.

- De par sa gestion et son turbo de 4x4, le moteur est d'avantage en mode ON / OFF.
Le moteur est plus creux que la saphire a bas régime, mais part plus fort ensuite.
Et la gestion est vraiment mieux faite, le coupe consomme moins, et est plus performant.

-Et même la position de conduite est différente, la pour le coup les sièges en cuir de la saphire son mieux alors qu'ils ont la même forme que ceux de la coupé

-Coté frein il va falloir que je regarde sur le coupé, car la saphire freine mieux alors que ce sont les même freins....

Bref se sont des autos identique, mais tellement différentes au final.
Les deux me procure beaucoup de plaisir.
Et puis la ligne du coupé ne passe pas inaperçue :mrgreen: :mrgreen:
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Enregistré le : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#4 Message par gogo »

flacon030 a écrit : Les deux me procure beaucoup de plaisir.
:mrgreen:
:-? bin c'est du propre :arrow: :arrow: :twisted:

didcos
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 128
Enregistré le : 05 mars 2008 21:16
type véhicules : autres

#5 Message par didcos »

je suis vraiment content pour toi c est ce que je te disais les memes et diferente en meme temp mais fait gaffe ;-) le coupé part vite

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#6 Message par flacon030 »

didcos a écrit :je suis vraiment content pour toi c est ce que je te disais les memes et diferente en meme temp mais fait gaffe ;-) le coupé part vite
Oui, ne t'en fait pas cela fait quant même 6 ans que j'ai ma 2RM, et je me suis déjà fait avoir une paire de fois, si bien qu'a présent je reste sur mes garde.....
Mais on est jamais a l'abri d'une erreur.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#7 Message par flacon030 »

gogo a écrit :
flacon030 a écrit : Les deux me procure beaucoup de plaisir.
:mrgreen:
:-? bin c'est du propre :arrow: :arrow: :twisted:
Comment il déforme mes propos celui ci.... :mrgreen:
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

didcos
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 128
Enregistré le : 05 mars 2008 21:16
type véhicules : autres

#8 Message par didcos »

parcequ il ne sait pas se que s ait dan avoir plusieur autour de lui :twisted: et en perf du dit quoi 8-) sa marche?

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#9 Message par flacon030 »

oui elle fonctionne un peut mieux que la mienne, encore que cela soit a mon avis presque identique.
C'est l'effet on /off du coupé qui est un peut plus impressionnant.
Elle doivent être toutes les deux au alentour des 280 a 290Ch
Car elle ont toutes les deux la même pression de turbo et les même injecteurs, avec le même échangeur de 4x4, et le même type de ligne.
Se qui change c'est le turbo de 4x4 pour le coupé, et une gestion mieux faite semble t'il sur le coupé.
A l'occasion, il me reste une eeprom, je tacherais de faire une copie de la coupé et de la mettre sur la saphire pour voir la différence.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#10 Message par jmr3i »

flacon030 a écrit :oui elle fonctionne un peut mieux que la mienne, encore que cela soit a mon avis presque identique.
C'est l'effet on /off du coupé qui est un peut plus impressionnant.
Elle doivent être toutes les deux au alentour des 280 a 290Ch
Car elle ont toutes les deux la même pression de turbo et les même injecteurs, avec le même échangeur de 4x4, et le même type de ligne.
Se qui change c'est le turbo de 4x4 pour le coupé, et une gestion mieux faite semble t'il sur le coupé.
A l'occasion, il me reste une eeprom, je tacherais de faire une copie de la coupé et de la mettre sur la saphire pour voir la différence.
si je dis pas de betises ma poule
le boitier des rs est un l1 et des saphire un l6 , il me semble avoir deja lu que ce n est pas compatible :?:


alors pour les compréssions je suis resté sur le cul a tel point que je mémorise encore lol


la RS
1er 10
2eme 9.5
3eme 10
4eme 10

la saphire 10 a chauqe cylindre
::t:: ::t::
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#11 Message par flacon030 »

bien au pire je trouverais un boitier de coupé :mrgreen:
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

didcos
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 128
Enregistré le : 05 mars 2008 21:16
type véhicules : autres

#12 Message par didcos »

je t avais dit que la jession etait modifier tu peut metre le boitier sur ton 4porte essais et tu me dit ce que tu en pense ;-)

Avatar du membre
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Enregistré le : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#13 Message par jmr3i »

didcos a écrit :je t avais dit que la jession etait modifier tu peut metre le boitier sur ton 4porte essais et tu me dit ce que tu en pense ;-)
heu non apres je vais me faire pourrir , je vais devoir passer a 8 injecteur 400 :lol:
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage

Avatar du membre
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13524
Enregistré le : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06250 Mougins (Alpes Maritimes)
Contact :

#14 Message par flacon030 »

didcos a écrit :je t avais dit que la jession etait modifier tu peut metre le boitier sur ton 4porte essais et tu me dit ce que tu en pense ;-)
Oui un de ces jours il va falloir que je fasse un test
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image

Avatar du membre
FKL
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2683
Enregistré le : 05 août 2006 19:07
type véhicules : autres
Localisation : 91

#15 Message par FKL »

Salut :)

Ben c'est bon signe tout ça alors, des moteurs increvable ::t::

Tu l'as acheté ou ton compressiomètre et a combien? :) Merci :)
S'en est fini de la fiesta, elle est épave

Répondre