pour un nettoyage, une rénovation tip top de votre monture !

Les produits d'entretiens les meilleurs et ceux à éviter.....
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
mister_white
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 356
Enregistré le : 13 janv. 2007 21:38
type véhicules : fiesta ST
Localisation : DTC
Contact :

pour un nettoyage, une rénovation tip top de votre monture !

#1 Message par mister_white »

alors je vous donne l'adresse d'un forum de fou ::r::

ultra complet, super bien organisé, des conseils à la pelle ....

nettoyages, rénovations, produits, astuces, adresses ..etc


http://www.esthauto.com/index.php?sid=e ... 87cdb41ee2

un forum qui gagne à etre connu :-D
Esprit GTi es tu là ?!?
Image

Avatar du membre
frst3
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 361
Enregistré le : 27 mars 2005 20:47
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Carcassonne
Contact :

#2 Message par frst3 »

:shock: truc de fou ce forum moi qui me pensé maniaque, avec mon polish jamais de rouleau... là j'ai trouvé des fous !
Fiesta RS turbo Blanche T3 grosse prépa mais HS + Fiesta Turbo Rouge en court de gonflage.

keutain
newbis
newbis
Messages : 27
Enregistré le : 02 déc. 2007 12:47
type véhicules : autres
Localisation : 59

#3 Message par keutain »

Oh punaise!! Mais faut se prendre un WE complet pour laver la caisse avec eux aussi!! Hallucinant!!

Avatar du membre
xeno01
modo des fous
modo des fous
Messages : 3021
Enregistré le : 24 avr. 2008 21:29
type véhicules : fiesta XR2I 16V
Localisation : Au pays des vaches & des grenouilles
Contact :

#4 Message par xeno01 »

ça tombe trés bien je cherche des tuyaux pour rénover la mienne !!!merci pour le lien!!! :-D

badboys2112
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1388
Enregistré le : 08 mars 2005 11:24
type véhicules : autres
Localisation : belgique

#5 Message par badboys2112 »

c'ets un tres bon site,je suis passé par la,mais c'est vite prise de tete tellement il y des sujets.moi je suis maniaque,mais a coté de certains du forum la,je suis vraiment nul part.ca va de la renov classique a la renov complete avec machine a polir,puis passage de glaze puis de cire.
il a meme des technique de lavage que tu n aurais meme pas imaginé avant,genre utiliser deux seau,un avec de l eau clai et l autre pour le savon,ce que je fais mnt pour laver la voiture et eviter de rayer la carrosserie.il a des renovations de malade,des voitures que tu aurais pensé remettre en peinture tellement elle etait griffé et ternie,ben certains te la ressortent quasi nickel,il suffit de voir ma rrenov sur la fiesta turbo rouge que j ai faite,moi meme j ai halluciné a la fin.j'avais acheté la machien a polir,des microfibres des produits pro commandé en espagne.ceratins du forum ont une collection de fou,genre une piece complete de produits en tout genre.il faut savoir aussi qu une bonne renovation peut couter de 200 a 300euro,15 a 20heures de boulot.
lavage,decontamination,polissage avec produit plus ou moins abrasif pour faire partir les defults puis passage au plus fin pour faire partir tout les swirls visible au soleil(appelé cheveux d anges),puis passage de glazes,de cire,etcc.
si tu veux le faire toi meme,il te faut deja un budget de depart pour acheter tout le materiel,machine a polir,pad cutting,polishing,finishing,microfibres,produit jantes,polish carrosserie,cire.tu monte vite a plus de 150euro rien que pour tes produits et après faut apprendre a magnier la machine,et c'ets pas super facile.moi j ai fait mes debuts sur la rouge et j ai bien galeré,j ai meme percé a certains endroit la peinture :evil: ,mais bon vu que certaine parties vont etre refaite suite a la rouille ca va.

regarde la renov de la rouge a la machine,mnt faut que je fasse refaire les parties rouillées
Image
Image

Avatar du membre
xeno01
modo des fous
modo des fous
Messages : 3021
Enregistré le : 24 avr. 2008 21:29
type véhicules : fiesta XR2I 16V
Localisation : Au pays des vaches & des grenouilles
Contact :

#6 Message par xeno01 »

oui c'est clair je viens d'allé y faire un tour c'est vraiment des malades du chiffon et leur matos c'est un truc de dingue!!!!!je pensais moi aussi être maniaque mais pas du tout!!!!!!petit lien sur l'utilisation des machines!!!:
http://www.youtube.com/watch?v=6f8EQNVx ... re=related
j'ai même vu un mec qui ponçait sa voiture avec différant grain et le résultat!!!!!magnifique.
Je vais déjà essayé de trouver des produits pro pas trop chère et continuer avec ma méthode de polishage (j'obtiens de très bon résultat avec ma polisheuse pas chere)aprés ça devient de la folie...autant la faire repeindre

badboys2112
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1388
Enregistré le : 08 mars 2005 11:24
type véhicules : autres
Localisation : belgique

#7 Message par badboys2112 »

oui je te confirme a la machien c'ets de la folie,j ai fait ma bleue juste pour faire partir tout les swirls que je voyais a la lumiere le soir et en plein soleil,ca marche d enfer,tu vois plus rien,mais apres plusieurs lavage,meme en fesant super gaffe,ca revient un peu.chaque passage de la polisseusse enleve des microns de peinture,donc a force plus de vernis,ils disents ur le furum que normalment apres ca doit plus revenir,mais moi je dis pas possible,depuis la mchien,j ai lavé comme eux avec un gant spéciale,frotté a la microfibre c'ets plus aussi nickel qu au debut,ce que je fais par contre,c'ets une couche de cire tout les 6semaines
Image
Image

Répondre