il y aura bien une focus RS 280cv

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gogo
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#61 Message par gogo »


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dam
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#62 Message par dam »

oui oui....on sait, on sait !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je commence a mettre de la tune de coté :mrgreen: :mrgreen: ::y:: ::y:: ::y::

Valmont47
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#63 Message par Valmont47 »

La Focus et son fabuleux chassis ,j'aimerai bien y gouter tiens aux plus de 250 bourrins :mrgreen:

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Anthony
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#64 Message par Anthony »

La Ford Focus RS morte ? :evil:

Salut les gars, je viens lancer un petit débat qui me fait peur pour la future Ford Focus RS, vous me direz se que vous en pensez....

A l'heure actuelle, comme vous le savez, le WRC vit des heures critiques.

En effet, après les rumeurs du retrait de Citroen du WRC, puisque la marque aux chevrons se penchent sur le DTM avec la Citroen C5, c'est Ford qui annonce son possible départ et dès 2009 !

Comme pour Citroen, c'est le même reproche qui est rappelé : le manque d'exposition médiatique.

Mark Deans, le patron de Ford Motorsport, à jusqu'à Aout pour dire si Ford continuera en WRC ou pas...

Voila maintenant se qu'il me fait peur : réponse en aout : aout rallye de Finlande où généralement les nouveaux modèles WRC Ford apparaissent (Ford Focus RS WRC 08 qui reprend la nouvelle Ford Focus).

De plus, le patron de Ford Motorsport a affirmé : "Nous ne pouvons pas investir en masse dans la construction d'une nouvelle auto sans savoir où l'on va."

Mais bon, il parle certainement par rapport au reglement 2010, mais vous en pensez quoi ?
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esc
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#65 Message par esc »

moueh je te suis anthony
D'autan plus que l'essence a passer la barre des 1€50 ce qui ne va surement pas encouragé ford a developper un segment qui est en chutte libre et destiné a crevé
(ex:j'ai un pote qui a un clio rs derniere generation et c'est invendable ! et on ne peut pas dire que ca court les rues! si ce n'est sur les rallye ou elle commence a arrivées en configuration R3 de plus en plus)
le commun des mortel prendra trop peur de garder un tel vehicule qui avoisinera les 13 ou 15 cv
en somme innasurable pour les jeunes d'environ 25 ans qui sont une cible privilegié... (et oui pas de petit en general et des charges familiales reduite....) moi meme pourtant un amoureux de la sportive de ce gabarit
je me resonne (enfin j'essaie);
avec trois loulou ca fait trop juste alors ce sera comme tout le monde
la bonne familiale en turbo D

conclusion : c'est bien dommage que l'on ne puisse que rever !

quand au wrc: j'espere seulement que les 2 géant ne vont pas se sauver sinon ca annoncera la mort du rallye dans de tres proches années
et la ce sera une deception profonde! pour ne pas dire autre chose...
pour l'instant je met rrrrrrrrrrrrrrrrrien

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Anthony
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#66 Message par Anthony »

On va se retrouver avec une Ford Focus RS Bioethanol WRC en 2010 :mrgreen:

Et comme tu dis, imaginer quand le bari de pétrole va atteindre les 200 dollars ! :shock:

Non mais bon on est pas encore la, je suis sur que la future Ford Capri sera tres puissante aussi, plus ? sa on sait pas encore :-P
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bonoRS2k
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#67 Message par bonoRS2k »

Du changement à venir en WRC - Première partie

Le Championnat du Monde des Rallyes a subi d’énormes modifications depuis l’attribution du premier titre en 1979.

Des deux roues motrices aux Groupe B, puis les Groupe A et les WRC, les voitures les plus performantes ne sont pas restées en haut de l’affiche très longtemps.

A leur tour, les WRC vont bientôt être remplacées. En 2010 et 2011, la définition technique actuelle des WRC va être abandonnée au profit de Groupe N modifiées et de Super 2000. Le calendrier mondial va passer de quinze à douze épreuves et le nombre de rallyes va être porté à 24.

C’est un moment intéressant pour le WRC mais comme toute période de transition, il peut être assez confus.

La Fédération Internationale de l’Automobile, FIA, ordonne ces changements suggérés par le groupe de travail dédié, la Commission WRC.

Voici, pour wrc.com, une interview en deux parties de Morrie Chandler, président de la Commission WRC, qui répond à nos questions à propos du futur du WRC.

La seconde partie sera consacrée aux modifications techniques des voitures. La première partie se concentre sur les rallyes eux-mêmes.

Pouvez-vous expliquer le travail de la Commission World Rally Championship, ce qu’elle représente et son objectif ?
La Commission est responsable de la direction donnée au WRC, du développement du sport et doit s’assurer de son succès. Elle est composée de neuf personnes, dont six sont présidents des groupes de travaux FIA. Ces groupes apportent leur expertise dans des domaines précis comme la réglementation technique, la promotion ou la sécurité et représentent les marques et les organisateurs. Un représentant du détenteur des droits commerciaux, ISC, siège à la Commission comme le président de la Commission des Rallyes FIA. Les décisions sont adoptées après un vote mais pour être honnête, nous n’utilisons pas cette méthode lors de nos premières discussions. Nous essayons de trouver une solution qui convient à chacun.

Cette année, il y a quinze épreuves au calendrier. L’an prochain, il n’y en aura plus de douze. Pourquoi cette réduction ?
L’idée est venue en 2007 lorsque le président de la FIA Max Mosley et le vice-président Marco Piccinini se sont rendus à l’Acropolis Rally pour une réunion avec les constructeurs. Les équipes demandaient une réduction du nombre d’épreuves depuis un certain temps. Selon elles, seize épreuves représentaient un calendrier trop difficile et trop cher. Le Conseil Mondial a donc décidé de réduire la saison à douze épreuves à partir de 2009 avec un système de rotations d’épreuves pour permettre l’accueil de nouveaux rallyes.

Comment ce système va-t-il fonctionner ?
Nous avons imaginé plusieurs solutions mais nous nous sommes arrêtés sur un calendrier de deux années pour un total de 24 épreuves. Chaque rallye sera disputé tous les deux ans.

Avez-vous trouvé ces 24 rallyes ?
Oui, il y a 24 épreuves inscrites aux calendriers 2009 et 2010. Certaines n’ont jamais intégrées le WRC auparavant. Elles devront passer le processus d’observation de la FIA cette année et l’an prochain. Nous avons un délégué permanent FIA qui travaille avec les organisateurs pour les aider à atteindre leurs objectifs. Une épreuve du WRC n’est pas comme un rallye national ou régional. Il y a une grande différence, aussi bien sur le plan financier qu’au niveau des besoins humains.

Craignez-vous que certains rallyes inscrits en 2009 ne soient pas encore au niveau ?
Toutes les épreuves du calendrier 2009 ont déjà fait partie du WRC ou ont été officiellement observées par la FIA. Peut-être qu'il reste des détails à améliorer après la première inspection. Nous en ferons une seconde. Par exemple, la Pologne doit accueillir une épreuve l'année prochaine. Nous l'avons observée en 2007 et nous avons trouvé des déficiences sur certains points. Ils ont promis de les régler. Ils seront observés une nouvelle fois cette année. Si une épreuve prévue en 2009 n'apporte pas satisfaction lors de ces visites, nous reviendrons sur nos décisions.

Et au sujet de 2010 ?
Le calendrier prévisionnel 2010 a été approuvé par le Conseil Mondial et intègre trois nouvelles épreuves. Cette année, nous suivrons les rallyes candidats en Pologne et à Chypre pour 2009 et en Bulgarie, Indonésie et Russie pour 2010. Comme ils seront également organisés en 2009 hors championnat, nous espérons qu'ils auront atteint le niveau WRC pour entrer dans le championnat.

Est-ce qu'une épreuve pourrait être organisée chaque année ?
C'est en discussion. Mais nous l'avons laissé de côté car il est très difficile de choisir six ou huit épreuves pour former une colonne vertébrale à garder chaque année. Certaines épreuves traditionnelles pourraient avoir leur place chaque année mais il y a aussi deux ou trois épreuves récentes qui le méritent. S'il apparait que le système de rotation n'est pas efficace au terme des deux premières saisons, nous passerons à une méthode alternative. Un mélange d'épreuves permanentes et d'épreuves en rotation ou peut-être un calendrier plus large, ce ne sont que deux options.

Et au sujet du parc d'assistance unique ? Certains organisateurs voudraient davantage d'assistances éloignées?
Je crois qu'un calendrier à douze épreuves va nous offrir la possibilité de libéraliser la réglementation dans ce domaine. La direction actuelle tend à réduire la complexité des voitures, les rendre plus fiables et moins dépendantes des parcs d'assistance. On pourrait donc envisager de nous éloigner un peu plus de la base du rallye. C'est un choix qui appartient aux organisateurs des épreuves. Dans certains pays, on préfère des épreuves très localisées. Dans d'autres lieux, il faut couvrir un territoire plus important. Le choix sera possible.

Certaines épreuves pourraient devenir des courses d'endurance ?
Nous gardons un système standard car les équipes veulent conserver les mêmes caractéristiques d'une épreuve à l'autre. La distance restera la même car les équipes développent des voitures capables de faire 400 kilomètres sur une épreuve.

Et les rallyes resteront sur trois jours ?
Pas nécessairement. Cette année, le Rallye Monte-Carlo a été organisé sur quatre jours pour des raisons promotionnelles. Nous n'y avons pas eu à redire. Tant que tout est bien organisé et que cela fonctionne, ce n?est pas un problème. Je sais qu'un organisateur a demandé que son épreuve soit organisée sur deux jours. Si c'est possible, s'ils y trouvent la promotion recherchée, nous offre la distance demandée et l'exposition attendue, personne ne sera désavantagé. Si nous pouvons donner une plus grande flexibilité aux organisateurs sans affecter les coûts des équipes, il n'y aura pas de retours négatifs.

Du changement à venir en WRC - Seconde partie

La nouvelle réglementation technique FIA des World Rally Cars du futur est bientôt finalisée.

Les nouvelles WRC seront basées sur les actuelles Super 2000 et Groupe N. Un kit plus performant sera disponible pour atteindre les nouvelles spécifications WRC. Ces nouvelles voitures seront autorisées dès 2009 et pourront marquer des points à partir de 2010. A partir de 2011, toutes les World Rally Cars seront construites ainsi.

Les WRC actuelles ne sont pas destinées à la casse. Elles pourront rouler en 2008 et 2009. En 2010, elles devront être modifiées pour présenter les mêmes performances que les voitures de la nouvelle génération. En 2011, elles ne seront autorisées à rouler qu’aux mains de pilotes privés.

Dans cette seconde partie de notre interview exclusive pour wrc.com avec Morrie Chandler, président de la Commission WRC à la FIA, nous revenons sur la nouvelle réglementation technique.

Pourquoi avoir décidé de modifier la réglementation ?
Il faut que le sport progresse. C’est le fruit du désir de voir davantage de constructeurs s’impliquer. Nous avons modifié la réglementation car une WRC coutait près d’un million d’euros à construire à la fin de la saison 2006 et encore plus cher à entretenir. Ces coûts baissent considérablement dès que l’on oublie le prix de la recherche et du développement mais les nouvelles équipes doivent investir bien plus d’argent. C’était une barrière trop importante pour les nouvelles équipes et les nouveaux constructeurs.
Le coût d’un programme en WRC est supérieur aux possibilités des équipes privées. Rien n’empêche un pilote de s’installer dans une voiture pour participer au WRC. Il est donc nécessaire de rendre ceci possible. L’objet de notre travail est de donner la possibilité de s’engager en WRC au maximum de pilotes.

A quel point la future génération de WRC sera différente des actuelles Super 2000 et Groupe N ?
Les Super 2000 ou Groupe N actuelles recevront un kit qui débridera leurs performances. Les spécifications de ce kit sont encore à l’étude. Dans nos recommandations aux techniciens, nous avons demandé de pouvoir mettre ou de retirer ce kit en deux heures. Nous ne voulons pas d’un kit qui nécessite de refaire le moteur. Nous pensons que cette limite de temps est une bonne façon de rendre ce kit simple. Il y aura sans doute de nouveaux éléments de suspension, peut-être une modification de la boîte de vitesses, un nouvel aileron à l’arrière et un turbo pour les Super 2000. Nous désirons également que ces nouvelles WRC possèdent un look différent. Si nous réussissons, il sera possible de vendre la voiture en fin de saison pour l’utiliser dans une autre classe. Si le nouveau propriétaire décide de rouler en Championnat Régional, il pourra retirer le kit WRC et rouler.

Est-ce que les nouvelles voitures seront aussi rapides que les WRC actuelles ?
Je l’espère, oui. Beaucoup de gens n’y croient pas car les Groupe N ne sont pas spectaculaires. Mais je pense qu’une Groupe N modifiée ou une Super 2000 confiée à un pilote de pointe en WRC, qui possède un grand talent et une grande habileté ne mettra pas beaucoup de temps à atteindre le niveau des WRC actuelles.

Et seront-elles aussi spectaculaires ?
Nous travaillons pour que cette nouvelle configuration soit aussi intéressante à regarder. Que l’on aime cela ou non, le bruit de l’échappement est populaire auprès des spectateurs et même si une voiture qui glisse n’est pas la plus rapide, elle est plus appréciée. Nous y pensons. Nous n’allons pas copier la Formule Un mais ce qui arrive cette saison est intéressant. Il n’y a plus d’anti-patinage, les pilotes doivent vraiment contrôler leur voiture. J’espère que ce sera aussi le cas avec les nouvelles WRC. La nouvelle réglementation technique va éliminer beaucoup d’électronique et d’aides au pilotage.

Ces nouvelles voitures porteront également le nom de World Rally Cars ?
Oui. En reprenant l?exemple de ce qui se fait en circuit, une Formule Un d?aujourd?hui n?est pas une Formule Un d?il y a vingt ans mais le nom est conservé.

Combien va coûter cette nouvelle WRC ?
L?objectif est d?atteindre 300000 euros avec le kit et prête à rouler. La difficulté pour tenir les coûts est que certaines personnes seront toujours tentées d?emmener leur voiture chez des motoristes ou des équipes qui leur demanderont 200000 euros de plus. La voiture n?ira probablement pas plus vite mais ils en auront l?impression. Nous ne pouvons pas empêcher les gens de dépenser leur agent. Notre but est d?être certain que l?argent dépensé en plus n?offre pas une voiture plus compétitive. Nous voulons que tout le monde soit sur un pied d?égalité, que l?argent ne détermine pas le vainqueur.

Combien de constructeurs voudriez-vous voir en WRC ?
Si nous pouvions en compter six, ce serait formidable. Et huit serait encore meilleur.

Quels constructeurs pourraient rejoindre le WRC ?
J?ai entendu plusieurs noms de marques. Je ne peux pas en parler mais je peux annoncer que j?ai entendu le nom de huit constructeurs intéressés. Je ne crois pas que tous ces constructeurs vont venir instantanément. Mais au moins, ces constructeurs sont curieux au sujet de notre projet. Ils y portent intérêt. C?est déjà un bon début.

Quelle base devrait être la plus populaire, le Super 2000 ou le Groupe N ?
Cela dépend du modèle produit à l?origine. Les constructeurs japonais devraient être intéressés par le Groupe N qui se rapproche de leur production. Les constructeurs européens comme Peugeot s?orientent vers le Super 2000. Fiat a aussi choisi cette voie. Cela dépend de la voiture produite. La ressemblance entre la voiture de rallye et celle qui sort des chaines d?assemblage est la raison pour laquelle nous poursuivons sur cette voie. Gagner le dimanche et vendre le lundi : la voiture qui roule en compétition doit être identifiable en concession.

Et une WRC deux roues motrices ?
Nous avons pensé à une propulsion mais il n?y a plus que deux grands constructeurs qui produisent ce genre de voitures. Ce ne signifierait rien de développer des WRC qui ne reflètent pas le marché. Sauf si les constructeurs préparent des voitures uniquement pour leur image de marque, il n?y a aucun bénéfice.

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Anthony
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#68 Message par Anthony »

REVEILLEZ VOUS LES GARS LA !!!!!!!!!!!!

Mes doutes viennent de tomber ! :twisted: :twisted: :twisted:

Allez pour votre bonheur ! :twisted: :twisted:

Ford Focus RS : spyshots officiels et rendus officieux

On le savait depuis quelques mois, la nouvelle Ford Focus RS est en route pour le British Motor Show du mois prochain. On n’avait eu jusque-là qu’un teaser et quelques photoshops intéressants, mais aujourd’hui voilà du sérieux, sous la forme d’une paire de faux spyshots et d’un communiqué de presse.


Les informations données par le constructeur confirment ce que l’on savait déjà, à savoir que cette Focus virile embarquera le moteur 5 cylindres 2,5l Duratec turbo de la Focus ST boosté à plus de 280 ch et délivrant 400 Nm de couple. Confirmation également du fait que la Focus RS nouvelle génération sera une traction avant, confiant à un autobloquant le soin de passer la puissance au sol de la façon la plus efficace qui soit. Pas de détails cependant sur la variété adoptée, que les rumeurs voulaient contrôlée électroniquement.

Si les deux images sur le Nürburgring sont de source officielle, les images de la voiture verte, apparues hier sur le web, sont de provenance plus mystérieuse. Curieusement construites (pas de conducteur, un fait difficile à réconcilier avec le filé du décor suggérant le mouvement), elles pourraient être des images à usage interne échappées des disques durs de Ford. Fidèles ou pas, elles nous serviront de mise en bouche avant la révélation complète d’ici la mi-juillet.










ET LES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!





















Image

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Photos de la mysterieuse verte :

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Source : www.leblogauto.com[/img]
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#69 Message par dam »


Aragorn Le Rouge
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#70 Message par Aragorn Le Rouge »

Des info supplémentaires:

2L5 turbo, 0 @ 100 en 5,7sec, LSD electronique (?)...

Dans les £25000, 1er quart 2009. :twisted:

Ils disent aussi que la tof de la verte date d'un an... Yaura peut-être des changements mineurs, so wait and see...

source:

http://tribes.cartribe.co.uk/kickapps/_ ... ml?as=7276

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mecatech
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#71 Message par mecatech »

mouaip mouaip....280cv 1500kg ca va ramer dur.......

en plus qu'au roue avant , voila les reaction dans le trains av.

les cossie ont encore un bel avenir ::t::

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#72 Message par ugo »

mecatech a écrit :mouaip mouaip....280cv 1500kg ca va ramer dur.......

en plus qu'au roue avant , voila les reactions dans le trains av.

les cossie ont encore un bel avenir ::t::

a+
l'ancienne focus faisait bien 1300kg pour 215cv et ce n'est pas ce qui lui a empeché d'etre elue sportive de l'année 2003,
la nouvelle monte a 1500kg mais a plus de 280cv aussi...elle aura donc un poids puissance plus avantageux !
et pour la motricité selon les ingenieurs de ford je cite:

" le châssis de la Focus RS a été particulièrement soigné. Aux roues avant motrices s'ajoute un différentiel à glissement limité qui privilégie l'agilité et l'efficacité. "Les premiers prototypes ont donné des résultats supérieurs à nos objectifs en matière de motricité, de tenue de route et de précision de direction." ajoute Jost Capito. "

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#73 Message par mecatech »

la 1ere focus RS avait l'autobloc deja.

pour la voiture de l'année c'est vrai, mais regarde une megane RS voiture de l'année aussi, c'est efficace et c'est tout.

tres anemique comme sensation, pas tres ludique a conduire, donc fade, tres fade, comme le gateau au yahourt de mamie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plusieur membre du club avait acheté la Rs pour ensuite la vendre et reprendre une escort cosworth 8-) 8-) 8-)

a+
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#74 Message par jmr3i »

pour avoir vu celle de dam et manus rs , ok plus trop d origine en puissance
ce sont des avions de chasses :mrgreen:
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#75 Message par bonoRS2k »

:twisted: :twisted: :twisted: ::t:: ::r::

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