Appel à temoins - Accident cosworth (?)

Discuter de tous sauf de FORD.....
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Dav
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4715
Enregistré le : 23 août 2004 10:03
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Tours

Appel à temoins - Accident cosworth (?)

#1 Message par Dav »

Ciation a écrit :Le bilan est lourd. Très lourd. Une collision frontale entre deux véhicules a fait deux morts et trois blessés graves, hier, peu avant 19 heures, à Saint-Jean-de-Chevelu, sur la RD 1504, à quelques centaines de mètres du tunnel du Chat. Les deux personnes qui ont perdu la vie, non identifiées à l’heure où nous mettions sous presse, sont les occupants d’une voiture qui arrivait de Saint-Jean et qui montait en direction du tunnel du Chat, pour rejoindre Aix-les-Bains. Selon les premiers éléments de l’enquête, son conducteur aurait, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de sa puissante Ford Sierra Cosworth, immatriculée dans la région parisienne. Celle-ci aurait alors quitté son sens de circulation et serait venue heurter de plein fouet un autre véhicule, un 4X4 SUV Honda, descendant du tunnel du Chat.

Le conducteur de la Ford a pu être extrait du véhicule qui prenait feu par un témoin. Mais il était déjà en état de mort apparente à l’arrivée des secours. Quant à sa passagère, coincée dans l’habitacle, son corps est resté prisonnier des flammes qui ont ravagé le véhicule.

Dans l’autre voiture, trois personnes d’une même famille d’Arêches-Beaufort. Deux ont été gravement blessées : une jeune fille de 12 ans a été transportée au centre hospitalier de Chambéry, tandis que sa mère, âgée de 43 ans, était évacuée sur l’hôpital de Belley. Mais le pronostic vital ne semblait engagé pour aucune d’entre elles hier soir. Quant au conducteur, un homme de 47 ans, il n’a été miraculeusement que légèrement blessé.

D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux de l’accident, dont les deux Smur de Chambéry et Belley, et 31 pompiers de Yenne, Chambéry, Sud-Lac et Novalaise, avec sept véhicules. Les gendarmes également, une quinzaine, pour effectuer les constatations de l’accident et pour réguler la circulation particulièrement dense dans ce secteur en ce début de soirée. Les motards de l’escadron départemental de sécurité routière de la Savoie et le peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Chambéry sont ainsi venus en renfort des brigades de Yenne et La Motte-Servolex, et placés sous la direction de l’officier de garde de la compagnie de Chambéry. La RD 1 504 a été immédiatement coupée dans les deux sens, ainsi que le tunnel du Chat. Une déviation a aussi été mise en place dans les deux sens par le col du Chat. Deux heures après l’accident, la situation n’était pas encore revenue à la normale dans le secteur.

Toute personne qui aurait pu constater tout comportement étrange, sur la route, d’un véhicule Ford Sierra Cosworth entre 18 h 30 et 19 heures, entre Saint-Genix sur Guiers et Saint-Jean-de-Chevelu est priée de prendre contact avec la brigade de gendarmerie de La Motte-Servolex au 04 79 25 40 16.

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/1 ... dentifiees
@+ Dav

Répondre