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DEMANDE Conseils et renseignements Sierra Cosworth

Publié : 23 janv. 2009 13:15
par tyler
bonjour

comme vous devez le savoir j'ai vendu la semaine dernière ma fiesta et actuellement je roule en meriva OPC, bonne petite voiture qui a de nombreuses qualités mais qui au départ a été acheter pour ma femme et qui a comme défaut d'être trop moderne pour moi
Donc soit j'arrive a revendre ce meriva soit ma femme le récupéré, a voir et ensuite je souhaiterais acheter une voiture pour moi.
depuis quelques moi je regarde vers les sierra cosworth
je souhaiterais avoir des informations dessus par des spécialistes :-D

1. fiabilité , entretien, durée de vie du bloc et autres en gros une sierra de 190 000 sort du rodage ou et en fin de vie

2. peut de modèle d'origine, question sur les prepas , qu'est ce que ça vaut vraiment en sachant que je souhaites un modèle entièrement d'origine mais que le prix est souvent élevé

3. 4rm ou 2 rm avantages et inconvénients ?

4. tarifs d'entretien ???? combien coute une cosworth réellement sans parler de l'assurance ou de la consommation ça c'est pas un gros souci....

voila merci d'avance

tyler

Publié : 23 janv. 2009 13:16
par Dav
Cherche un peu sur le forum ... toutes ces questions ont déjà était posée...

Publié : 23 janv. 2009 13:23
par tyler
bonjour

désole DAV mais j'ai pas vraiment trouve c'est pour ça que je me suis permis je vais essayer de trouver

merci a toi

tyler

Re: DEMANDE Conseils et renseignements Sierra Cosworth

Publié : 23 janv. 2009 13:44
par flacon030
tyler a écrit :bonjour

comme vous devez le savoir j'ai vendu la semaine dernière ma fiesta et actuellement je roule en meriva OPC, bonne petite voiture qui a de nombreuses qualités mais qui au départ a été acheter pour ma femme et qui a comme défaut d'être trop moderne pour moi
Donc soit j'arrive a revendre ce meriva soit ma femme le récupéré, a voir et ensuite je souhaiterais acheter une voiture pour moi.
depuis quelques moi je regarde vers les sierra cosworth
je souhaiterais avoir des informations dessus par des spécialistes :-D

1. fiabilité , entretien, durée de vie du bloc et autres en gros une sierra de 190 000 sort du rodage ou et en fin de vie

2. peut de modèle d'origine, question sur les prepas , qu'est ce que ça vaut vraiment en sachant que je souhaites un modèle entièrement d'origine mais que le prix est souvent élevé

3. 4rm ou 2 rm avantages et inconvénients ?

4. tarifs d'entretien ???? combien coute une cosworth réellement sans parler de l'assurance ou de la consommation ça c'est pas un gros souci....

voila merci d'avance

tyler
hummmm que dire.....

2rm ou 4x4....
Les deux écoles sont différentes.
Le 2rm est un peut plus accessible mécaniquement, car bien sur plus de place.
Âpres si tu recherche un peut plus de sécurité le 4x4 est plus approprier.

a 190 000 est t'elle morte....
La aussi tous dépent se qui a été fait avant avec le véhicule.
Perso ma sierra a 220 000 KM et en pleine santé.
Mais il y a évidament les pièces d'usure a changer (embrayage, amortisseur, turbo selon son état, les poussoir hydraulique a changer) par contre j'ai toujours un embiellage d'origine.
Donc dans l'ensemble rien de plus qu'une autre voiture a moteur turbo.
Âpres reste a voir comment elle a ete conduite prépare et entretenue

-Pour les prepa il y a le meilleur et le pire.
Bien souvent il est difficile de savoir avec exactitude d'ou proviennes les puces.

-Pour la question tarif, pour une 2rm cela commence a 3500€ a 7000€
-Pour une 4x4 cela va de 5000€ a 8000€
Mais comme d'habitude tous dépent de l'état d'ou ces fourchettes de prix élevés.

Publié : 23 janv. 2009 14:29
par tyler
bonjour

merci flacon pour ses premières idées, concernant les frais d'entretien c'est ce qui m'intéresse, en gros avoir une cosworth coute t'il beaucoup plus chère ou pareil qu'il sportive "classique" type fiesta

tyler

Publié : 23 janv. 2009 14:57
par jmr3i
tyler a écrit :bonjour

merci flacon pour ses premières idées, concernant les frais d'entretien c'est ce qui m'intéresse, en gros avoir une cosworth coute t'il beaucoup plus chère ou pareil qu'il sportive "classique" type fiesta

tyler
tout dépend de ce qui est fais dessus , a a faire et ce que tu veux en faire

disons qu une fois que la base est saine , hormis l essence et l entretien courant d une autre auto , c est semblable

les pieces sont un peu plus cher que sur une fiesta on a va dire


je rejoins jc dans son raisonement
pour moi deux choses
soit tu en trouve une nikel de chez nikel , mais au risque de la pyer prix d or...

soit une en pas trop mauvais etat de caisse donc pas cher ( longeron ,rouille exterieur )
et tu refais de AaZ

Publié : 23 janv. 2009 15:07
par tyler
bonjour

je cherche un modele propre et ce que je veux en faire c'est la laisser ou la remettre a l'origine suis pas un fan des bidouilles et modifications , a part virer le cata j'ai rien fais sur la fiesta comme modifications

merci pour ses avis

tyler